Yann Bagot

 

L’Atlantique Jazz Festival dessiné

du 2 octobre au 2 novembre 2017
librairie DIalogues (brest)

En partenariat avec le magazine de jazz en ligne CitizenJazz, voici une exposition de dessins réalisés au cours des concerts de l’édition 2016 de l’Atlantique Jazz Festival. Couleurs, noir et blanc, traits vifs et expressifs, découvrez l’univers de Yann Bagot.

Lors des concerts de jazz et de musique improvisée, Yann Bagot dessine les musiciens et leur musique, ses reportages sont publiés sur Citizenjazz.com depuis 2012. Il a pu suivre et dessiner l’édition 2016 de l’Atlantique Jazz festival.

Il raconte : « J’ai été saisi par la sélection foisonnante et exigeante du festival, à l’affût de la diversité et de l’expérimentation musicale. Nourris par l’immersion sonore, mes dessins de musiciens dialoguent avec des vignettes tracées au fil de l’écoute, partitions graphiques inspirées par les territoires musicaux qui se dévoilent, petites fenêtres d’espaces et de temps, où l’air du large n’est jamais loin ».

Diplômé de l’Ensad Paris en 2008, il travaille le dessin, l’encre, la gravure et le livre d’artiste. Sa démarche repose sur un aller et retour entre des séances de dessin en plein air, au cœur des éléments naturels, et la conception d’images en atelier, inspirées par l’aventure scientifique et la quête d’inaccessible. Il expose régulièrement ses créations lors d’expositions personnelles ou collectives en France, en Europe et en Asie. Parallèlement à ses créations personnelles, il dessine au sein du collectif d’artistes Ensaders, avec lequel il expose, participe à des performances de dessin improvisé au cours de concerts de jazz. Vit et travaille à Paris, dès que possible dans des territoires naturels.


Les informations pratiques:


Tarifs :
gratuit, sur les horaires d’ouverture du lieux
logo-citizen-jazz
Contact:
Café Dialogues
5 Square Mgr Roull
29200 Brest
Tél : 02 98 44 88 68

Dessins de Yann Bagot (Citizenjazz.com) . Atlantique Jazz festivala 2016