Exposition

Edward Perraud

du 1er octobre au 5 novembre
Bibliothèque Universitaire – Faculté Victor segalen

Exposition de photographies


UN PHOTOGRAPHE MUSICIEN ? UN MUSICIEN PHOTOGRAPHE ?

Partisan du don de soi, le musicien Edward Perraud revendique un parcours loin des chapelles, où tout doit être possible.

Touche à tout artistique, il a confronté sa musique avec d’autres disciplines : danse, théâtre, cinéma, arts du cirque… Il est également photographe et expose depuis plusieurs années. On lui doit notamment la belle photographie qui illustre cette 15e édition du festival.

”On dit prendre une photographie, mais selon moi, c’est la photographie qui me prend ! C’est l’instant vu qui vient me chercher, me magnétise et me dit de me rappeler de ce qui ”est” ici . Nous ne possédons rien, juste cette façon d’incarner au mieux ce qui est en train de se passer maintenant. La musique que je pratique depuis toujours est l’art de l’instant. Elle possède ce pouvoir de transformer le présent de chaque auditeur. La photographie l’est aussi, mais plutôt comme un moment qui se prolonge à l’infini, tel un son qui resterait enfermé dans un écho éternel. Rien de naturel en somme… Puis tout s’organise, on cadre, on espère des bons sujets, ensuite on décrypte des symboles, on ne sait pas vraiment pourquoi on trouve cela beau … et à force d’être à l’affût, on devient photographe.”