Penn Ar Jazz

Penn Ar Jazz s’envole pour Plages Magnétiques

« L’art ne vient pas coucher dans les lits qu’on a faits pour lui ; il se sauve aussitôt qu’on prononce son nom : ce qu’il aime c’est l’incognito. Ses meilleurs moments sont quand il oublie comment il s’appelle. »
Jean Dubuffet

Parfois, les voyages nous mènent vers des contrées inattendues. Depuis 20 ans, Penn Ar Jazz explore les jazz, les musiques improvisées, singulières, de traverses…

Aujourd’hui, ce voyage nous mène sur les Plages Magnétiques. Ces lieux rêvés où l’on converge pour être, ne serait-ce qu’un instant, hors du temps.
Pour vivre ensemble des moments de partage que nous souhaitons envoûtants et magiques, où l’on questionne la société et découvre de nouveaux recoins sonores.

Explorer, c’est élargir l’horizon et prendre un risque. Plages Magnétiques revendique notre parti-pris artistique de diversités et d’expériences.
C’est continuer à présenter les nombreuses facettes d’une musique mouvante qui, sous les appellations de jazz ou de musique improvisée, n’a cessé depuis un siècle de se renouveler, de se métisser, et se révèle souvent trop libre pour se laisser nommer, pour se laisser enfermer dans un genre.
C’est assumer une musique vivante en résonance avec la société, une musique qui questionne, interroge, ne laisse pas indifférent, nous fait tourner la boussole.

Nous espérons vous embarquer avec nous, au cours de ce festival puis de la saison, pour un voyage allant de plages sonores en rencontres magnétiques.